Ils en parlent encore mieux que nous
Jean-Jacques S, gérant d’un entrepôt
“ Grâce à Wektoo j'ai diminué ma casse de 42% et je n'ai plus de problèmes de respect des délais de consommation (…)”
Propriétaire d'un entrepôt de plus de 2500 produits bio dans le Sud de la France, Jean-jacques a mis en place l'outil de gestion WEK DATE par besoin de sécuriser au maximum cet aspect. “ Nous avons mené une enquête de satisfaction auprès de nos clients et celle-ci a révélé que notre assortiment était bon, notre placement tarifaire aussi. Mais le gros point noir était que nos clients jugaient ne pas avoir suffisamment de temps pour les consommer après livraison. Pour remédier à ça, j'ai consulté mon ami Google et c'est là que j'ai découvert Wektoo. J'ai tout de suite adhéré. Nous avons fait un test pour être sûrs que cela convienne à notre organisation. La logistique en entrepôt est quelque peu différente de celle d'un magasin recevant du public. J'ai trouvé une équipe très à l'écoute de mes problématiques et pertinente dans son approche du secteur. Nous avons rapidement trouvé le bon mode de fonctionnement. Grâce à Wektoo j'ai diminué ma casse de 42% et je n'ai plus de problèmes de respect des délais de consommation après réception. J'ai même, selon le conseil d'Amance-Eudine, fait des modifications dans ma manière d'organiser mon entrepôt. Je garde un excellent souvenir de cette belle rencontre et l'histoire n'est pas finie ! ”
Etude de cas
Focus sur la mise en place d’une WEK Solution chez un vétérinaire
Laura, auxiliaire spécialisée vétérinaire nous confie son expérience avec les solutions Wektoo
En plus d'assister lors des opérations et de gérer les tâches administratives, Laura est en charge du réapprovisionement en médicaments et en nourriture animale des 4 cliniques vétérinaires sous sa responsabilité. "Lors de mon entretien annuel, mes patrons m'ont donné un objectif : réduire les périmés. Quand j'ai découvert Wektoo, je n'étais pas sûre que l'application soit adaptée à mon domaine". Après quelques échanges sur les besoins très spécifiques de Laura, deux cliniques ont mis en place l'application WEK Date pour un mois de test. Cet essai a porté sur des produits avec des durées de vie courtes pour mieux se rendre compte de l'intérêt de l'outil. 15 jours ont suffit afin de décider les propriétaires à étendre l'utilisation de WEK Date à l'ensemble de leurs structures. "Les périmés ne sont plus un problème et je suis bien content d'avoir trouvé un outil fiable pour gérer cet aspect de notre métier. Il n'y a rien de plus frustrant que d'être bloqué par un médicament périmé" confie Mickaël, vétérinaire.
Cigarettes électroniques
Et pourquoi pas dans mes magasins ?
“Quand je me suis aperçu du nombre de produits devenus invendables à cause d'une date dépassée, je me suis dit qu'il fallait que je prenne ce sujet en mains.”
J'ai d'abord apporté des modifications aux volumes commandés, aux références détenues et j'ai posé la question à mes homologues pour m'inspirer de leurs pratiques en termes de gestion de date. J'ai donc constitué un tableau avec le listing des produits pour tenir un registre des DDM. Après quelques mois avec cette méthodologie, j'ai vite constaté qu'elle n'était pas maintenue dans le temps par mes gérants. Je me suis tourné vers Wektoo car le côté application m'a tout suite paru pertinent. J'ai adoré l'approche très simple et ludique. Aujourd'hui, nous avons nettement gagné en efficacité et en sérénité. Je ne reviendrai pas en arrière.”
Besoin d'aide ?
Tester Wektoo,
c'est l'adopter